jeudi 29 août 2013

(Le sud de) La Pologne I: Dresden et Zakopane, 20 - 27 juillet

Même pas si longtemps j'écrivais ici un message "enfin les vacances", et figurez-vous, elles sont déjà - presque- finies. Il est temps donc de vous montrer un peu les vacances des Garniers cet été, avant que septembre reprenne en plein vitesse.

Samedi 20 juillet départ à 5 heures du matin à Bruxelles, pour arriver vers 15 heures au super camping à côté de Dresden, et il reste encore plein de temps pour une baignade. Maïlis n'a pas peur, Julie-Jeanne non plus, mais elle resemble à sa mère et n'aime pas de l'eau trop froide!



Dimanche 21 juillet, on rate l'inauguration de notre nouveau roi, mais on a la visite à Dresden à la place. Pas mal quand même, parce que la vieille ville est vraiment belle (bizarrement, on en a pas de photos), et dans la nouvelle ville on se régale d'un super brunch dans un endroit trop sympa.

Lundi 21 juillet, Dresden - Zakopane (montagne du Tatra, début des Carpates), la journée de voiture qui s'avèra la plus dure de notre séjour, sous une chaleur à crever et pas mal d'embouteillages à l'arrivée de Zakopane. Disons que le petit pont qu'on ne peut passer que dans un sens, n'aide pas, et les deux feux rouges non plus. Au début, le lieu (village) ne me plaisait pas trop, mais heureusement, on est resté, et on a fait le plein de belles ballades en montagne:


Pour la tétine, un peu d'explication. Notre fille est totallement excusée d'avoir cet attribut de la bouche: ce jour là, nous l'avons réveillée à 5 heures du matin, pour aller attendre l'ouverture de la télécabine à 6h 50, histoire d'éviter 3, 4 même 5 heures de queue plus tard dans la matinée. Mais je l'avoue, je me sentais une mère indigne, quand je la sortais de la tente et elle me demandait qu'est-ce qui se passait, un peu en panique et avec les yeuxs plein de sommeil...



Comparé avec les Néerlandais (la nation de campeurs, n'est-ce pas?), notre équipment de camping était plutôt basique. Néanmoins, c'était très bien!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire